Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Shotokan Karaté Club Joinville
Archives
6 septembre 2005

A la découverte de l'un de nos professeurs... Chantal ALLAIN, intervenante diplômée fédérale

Comment parler de Karaté à Joinville-le-Pont sans parler de Chantal ALLAIN ?

Le sport est sa force, son moteur et une passion que Chantal sait faire partager.

ca19872

Sa rencontre avec le karaté a lieu dans le club que fonde Roger ALLAIN, son père, en 1971 à Joinville-le-Pont. Après avoir pratiqué le judo et l'aïkido, une longue histoire commence qui la fait monter sur la seconde marche des championnats de France “Police” de karaté en 1981. Chantal travaille et perfectionne son art auprès des plus grands maîtres comme Senseï Lavorato ou Senseï Valera et obtient bientôt son diplôme d'instructeur fédéral.

Dès lors, Chantal ALLAIN prend en charge l'enseignement du karaté à Joinville-le-Pont et, entre 1987 et 2001, nombreuses sont les réussites. Elle conduit quelques uns de ses plus jeunes élèves sur les plus hautes marches des championnats du Val-de-Marne et des qualifications aux championnats d'Ile de France et de France, en kumité et kata. Depuis plusieurs années, elle se concentre sur l'enseignement des tout-petits en proposant, selon les recommandations de la F.F.K.A.M.A., une “initiation” pour les 4/6 ans.

En 2001, Chantal ALLAIN reçoit la médaille d'honneur des sports, reconnaissance de la ville de Joinville-le-Pont pour ses années passées au service du sport. En 2002, c'est des mains du Préfet du Val-de-Marne que Chantal est également récompensée de la médaille de la Jeunesse et des Sports pour son activité bénévole de plus de 15 ans et pour son dévouement au profit des plus petits sportifs val-de-marnais.

Aujourd’hui encore, Chantal continue de se spécialiser en participant à de nombreux stages dirigés pas de grands senseis. Pleine d’ambition, de volonté et de dynamisme, animée d’une passion sans faille, nul doute que Chantal consacrera encore de nombreuses heures à enseigner le karaté aux petits karatékas et réalisera avec eux, complices, des projets qu’elle seule sait concocter !

coupesamourai22juin05_0351

Chantal Allain a également été 2ème au championnat de France de “marche athlétique”, 2ème au championnat de France de “Développé Couché”et a participé aux sélections du Paris Colmar. Elle pratique encore aujourd’hui de nombreux sports et n’hésite jamais à partir à la découverte de ceux qu’elle ne connaît pas encore.

Publicité
Commentaires
Publicité