Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du Shotokan Karaté Club Joinville
Archives
21 septembre 2006

20/09/06: 1er cours Babies

Aujourd'hui, c'était la reprise des cours de karaté pour notre section "Babies", cours du matin et de l'après-midi. Bienvenue à tous les petits nouveaux!

J'ai d'abord appris:

- les saluts et leurs significations,

- ce qu'est le dojo, le tatamis,

- et à attacher correctement mon kimono et ma ceinture.

Après je me suis échauffé avec des jeux. Puis, place au karaté, avec l'apprentissage des techniques de base:

- zenkutsu: position de base des jambes (jambe pliée devant, tendue derrière)

t_zenkutsudachi1

- oi-tsuki: coup de poing en avançant (même bras, même jambe), niveau jodan (visage).

- Kiai: cri qui vient du ventre!

Publicité
Commentaires
Publicité